
Mikautadze : « Je vais dire à Kvara de faire le boulot »
Champion de France, le PSG pourrait offrir une place en Europa League à l’Olympique Lyonnais en cas de victoire contre Reims en finale de Coupe de France. Georges Mikautadze va toucher un mot à son compatriote Khvicha Kvaratskhelia.
Hier soir, la Ligue 1 a livré presque tout son verdict. Le Stade de Reims, adversaire du PSG en finale de la Coupe de France, devra jouer un barrage pour rester en Ligue 1 face à Metz. La première manche de ce dernier se jouera le 21 mai, soit trois jours avant la finale de la Coupe de France. Les Rémois se sont retrouvés dans cette situation en raison de la victoire du Havre sur la pelouse de Strasbourg arrachée à la 99e minute (2-3) couplé à leur défaite contre Lille. Un succès havrais qui permet à Lyon de se retrouver sixième et de se qualifier pour les barrages de la Conférence League.
A voir aussi : La finale de Coupe de France diffusée au Parc des Princes
Strasbourg supportera aussi le PSG
Mais l’Olympique Lyonnais pourrait jouer l’Europa League la saison prochaine à une condition, que le PSG remporte la Coupe de France samedi soir. En zone mixte, dans des propos relayés par L’Equipe, Georges Mikautadze a expliqué qu’il allait demander de l’aide à son coéquipier en sélection géorgienne, Khvicha Kvaratskhelia, de lui donner un coup de main. « Je vais dire à « Kvara » de faire le boulot« , a lancé l’attaquant dans un sourire devant les journalistes. Si les Lyonnais espèrent jouer la C3, le PSG sera aussi supporté par Strasbourg. En effet, si le PSG remporte la Coupe de France, la septième place de Ligue 1 deviendra européenne. Strasbourg pourrait donc jouer les barrages de la Conférence League.