Neymar et « le PSG qui indique qu’il veut de l’argent »

Ça parle, ça écrit… le proche avenir de Neymar Jr passionne ailleurs, agace à Paris. Que se dit-il ?

Dans le journal Sport, il est écrit que le PSG « est arrivé à la conclusion qu’un départ de Neymar était inévitable ». Par conséquent, l’idée est maintenant de conclure un transfert historique. « Les deux clubs sont dans l’obligation de s’entendre », estime le quotidien catalan. Souci, les finances du club azulgrana – très dépensier avec Frenkie de Jong et Antoine Griezmann – ne le permettent pas. Si de l’argent doit être versé par le Barça au PSG dans le cadre de l’opération Neymar, alors ce sera dans un an… Pas de quoi convaincre le PSG, comme la possibilité de prendre un ou deux joueurs (Coutinho et Rakitic par exemple). « Mais il semble que ce ne soit pas une formule qui finisse par convaincre les dirigeants du PSG », précise Sport.

Toujours en quête d’une solution, le média barcelonais pense à des prêts, avec un seul joueur azulgrana dans la balance (Philippe Coutinho) et une somme de 70M€, payable en 2020… au moment du transfert… car « le PSG a clairement indiqué ces derniers jours aux intermédiaires travaillant dans cette opération complexe qui voulait de l’argent. » On peut douter largement que le PSG s’y retrouve avec Coutinho+70M€, relèvera-t-on… et encore moins avec un versement en juillet 2020… Bref, si Sport se veut optimiste quant à une arrivée de Neymar au Camp Nou, « l’équation pourrait devenir beaucoup plus compliquée si un troisième club avec de l’argent faisait une offre pour Neymar ».

Dans cette gamme de rumeurs, la RAI Sport affirme que Neymar Senior a rendez-vous avec Fabio Paratici, directeur sportif de la Juventus. Un club qui en tout cas n’a pas les moyens financiers de recruter Neymar.

De son côté, le Mundo Deportivo souligne qu’Ousmane Dembélé (22 ans) et Nelson Semedo (25 ans) ne sont pas à vendre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page