Puel : « Le problème du PSG en ce moment, c’est son milieu qui ne garde pas assez le ballon ou ne le récupère pas assez vite »

Hier soir, Manchester United s’est imposé à Leicester (1-0) dans le cadre de la 25ème journée de Premier League. Une victoire qui permet au Red Devils de prolonger leur série d’invincibilité à 10 matches sans défaite (9 victoires et 1 nul) depuis l’arrivée du nouvel entraîneur Ole Gunnar Solskjær en décembre dernier. À huit jours du 8e de finale aller de la Ligue des champions opposant Manchester United au PSG, l’entraîneur de Leicester, Claude Puel, a accordé une interview au Parisien. Et pour lui, les forces entre les deux équipes se sont rééquilibrées.

« Manchester est revenu au haut niveau et le PSG possède des problèmes au milieu pour asseoir son jeu avec plus de tenue et de construction. Le problème du PSG en ce moment, c’est son milieu qui ne garde pas assez le ballon ou ne le récupère pas assez vite. L’absence de Verratti et de Rabiot fait très mal. Paris a perdu en maîtrise. Sans Neymar, sans l’association Neymar – Mbappé, l’équipe est plus en difficulté. Récupérer Verratti sera très important. Paris peut alors jouer avec Verratti, Marquinhos et Di Maria au milieu dans un secteur où il n’y a pas d’autres joueurs. Il aurait fallu Rabiot. Je ne sais pas comment jouera Paris mais un 3-5-2 me paraît le plus solide. »

L’ancien entraîneur de l’OGC Nice (2012-2016) a notamment évoqué la mise l’écart d’Adrien Rabiot, qui n’a plus disputé un match avec son club formateur depuis décembre. « Cela dépend de ce que l’on veut. Si on a un très bon joueur qui peut amener un équilibre, qu’il manque des milieux dans l’effectif, que Paredes vient d’arriver, il ne faut pas se tirer une balle dans le pied. La priorité, c’est la performance. Il faut utiliser toutes les forces vives. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page