LdC : Attaquer ou défendre face à Arsenal pour le PSG ? Arsène Wenger livre son sentiment

Après la manche aller des demi-finales de C1, le PSG compte un but d’avance devant Arsenal. Ainsi, dans sa préparation du match retour qui se jouera ce mercredi (21h sur Canal +) au Parc des Princes, Luis Enrique et ses hommes doivent-ils attaquer ou défendre ? Arsène Wenger donne son opinion.

A l’Emirates Stadium mardi dernier, le PSG s’est imposé sur le score de 0-1 face à Arsenal. Un avantage non négligeable mais qui ne permet tout de même pas à Ousmane Dembélé et ses coéquipiers de prendre leurs aises. Ainsi, attaquer ou défendre, la question se pose, et l’emblématique manager des Gunners, Arsène Wenger, a donné son avis : « Ce qui est intéressant en Ligue des Champions, c’est qu’à chaque fois, avant d’entamer le match retour, vous avez un problème mental à résoudre […] Le problème mental du Paris Saint-Germain est de savoir s’ils jouent pour gagner ce match ou s’ils jouent pour protéger leur avantage et les prendre en contre-attaque« , a dans un premier temps déclaré l’Alsacien sur les antennes de BeIN Sports en Angleterre.

https://twitter.com/beINSPORTS_EN/status/1919095639083802993
X : @beINSPORTS_EN

Cependant, en analysant le jeu du Paris Saint-Germain et le fait de jouer au Parc des Princes, Arsène Wenger estime que Luis Enrique ne pourra pas trahir sa philosophie : « Sachant cela, vous devez être très clair dans votre message à l’équipe et sachant également que tous joueurs ne seront pas nécessairement d’accord avec vous. S’ils décident : ‘Okay, nous devons protéger notre avantage’, c’est un peu contraire à l’ADN de l’équipe. Luis Enrique est déjà venu nous dire ‘nous avons un autre match à gagner’, et je crois qu’avec la finale en tête, sachant que vous jouez à domicile, il sera très difficile d’avoir une attitude passive« .

YouTube : Canal Supporters Paris

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page