PSG : Jorge Sampoli revient sur ses propos sur Ousmane Dembélé

En marge de l’Euro 2024 dans les colonnes de So Foot, le technicien argentin, Jorge Sampaoli, avait qualifié Ousmane Dembélé d’autiste dans sa façon de jouer. Aujourd’hui, l’ancien coach de l’Olympique de Marseille revient sur ses propos.

« Les autres joueurs sont comme des spectateurs qui regardent comment l’action va finir. Ils savent qu’il joue comme un autiste : il commence l’action et la termine tout seul. Il n’a pas la capacité de faire briller un coéquipier, il sait juste se faire briller lui-même« , voici les mots de Jorge Sampaoli. Des propos qui remontent à l’Euro 2024, et sur lesquels l’Argentin est revenu aujourd’hui dans en entretien accordé à Sport : « J’ai été très mauvais dans l’expression. Je suis très émotif et passionné, et tout ce que je voulais dire c’est que Dembélé n’est pas un joueur associatif. Il regarde ses adversaires et le but bien plus que ses coéquipiers. Pour moi, c’est l’un des meilleurs du monde, mais dans un contexte comme celui du Barça, où l’association est nécessaire, il s’isole et n’est pas aussi performant. Il joue son jeu, il le fait très bien, mais j’accorde beaucoup d’importance à l’autorité et au football d’association« .

X : @sport

Si ses propos paraissaient durs pour Ousmane Dembélé, Jorge Sampaoli s’était déjà excusé quelques jours après la polémique sur Instagram : « Je m’excuse auprès de tout le monde. Je voulais juste parler d’individualité. Plus que jamais, il faut faire attention aux mots qu’on utilise« . Près d’un an plus tard, Ousmane Dembélé réalise une saison à 33 buts et 12 passes décisives en 45 matchs toutes compétitions confondues, de quoi faire briller son club, son équipe, ses coéquipiers et lui-même.

YouTube : Canal Supporters Paris

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page