Officiel – Rafinha s’engage à Al-Arabi

Si le mercato a pris officiellement fin en France ce jeudi, le PSG peut toujours se séparer de quelques joueurs dans certains championnats où la période des transferts reste encore ouverte à l’image du Portugal, de la Turquie ou encore du Qatar. Ainsi, deux cas étaient encore concernés par un éventuel départ lors de cet exercice 2022-2023 : Rafinha et Mauro Icardi. Si l’Argentin est toujours dans le viseur de clubs turcs, pour l’international brésilien, son avenir est déjà acté. En effet, ce samedi soir, Rafinha a officiellement trouvé une porte de sortie au Qatar.

Le PSG a libéré Rafinha de son contrat

En effet, comme l’a indiqué Al-Arabi Sport Club, le Brésilien de 29 ans s’est engagé pour deux saisons, soit jusqu’en juin 2024. Il arborera le numéro 10 avec le club qatari. Selon Fabrizio Romano, il s’est engagé gratuitement avec Al-Arabi SC. Alors qu’il lui restait un an de contrat chez les Rouge & Bleu, Rafinha s’est très certainement mis d’accord avec le PSG pour une rupture à l’amiable de son bail. De leur côté, les champions de France en titre ont réussi à se séparer d’un autre indésirable. Il ne restera plus qu’à trouver une porte de sortie à Mauro Icardi, qui profite actuellement de quelques jours de repos à Miami.

Arrivé au PSG en octobre 2020, Rafinha ne s’est jamais imposé avec seulement 39 matches disputés pour aucun but marqué. Pas dans les plans de Mauricio Pochettino la saison passée, le natif de São Paulo avait été prêté à la Real Sociedad lors de la seconde partie de saison 2021-2022. Malgré de belles promesses avec le club espagnol, le salaire du joueur a souvent été un obstacle pour trouver un nouveau point de chute lors de ce mercato estival. À seulement 29 ans, le Brésilien découvrira ainsi un nouveau championnat après l’Espagne (FC Barcelone, Celta Vigo, Real Sociedad), l’Italie (Inter Milan) et la France (PSG). À noter que le PSG n’a pas encore communiqué sur le départ de son joueur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page