Ligue 1PSG News

Sagnol : « Pour gagner, c’est très simple, il faut être meilleur que Chelsea »

Willy Sagnol a bien évidemment regardé la partition du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Chelsea, mercredi en Ligue des Champions. L’entraîneur bordelais a apprécié le jeu proposé par le PSG.

« C’était un match dans la discipline tactique qui était de très haut niveau de la part du PSG. Pour moi, ce n’est pas forcément une surprise car déjà sur le match aller, le PSG avait été largement supérieur à Chelsea. En tant qu’amoureux du foot, sur les deux matches, on peut regretter éventuellement que Chelsea n’ait pas essayé de jouer mais Paris, sur le premier et encore plus sur le second, après l’expulsion, a joué avec beaucoup de sérieux et d’application. On sentait un vrai projet derrière leur façon de jouer. Un technicien comme Laurent Blanc doit se sentir très fier, c’est la récompense du travail effectué », a commenté l’entraîneur des Girondins en conférence de presse – des propos relayés par Sud Ouest – avant d’évoquer la rencontre de dimanche face au PSG.

« Ça va être compliqué. Le PSG a fait 2-2 à Chelsea et comme je l’ai dit à mes joueurs, on sait ce que l’on a à faire. Pour gagner, c’est très simple, il faut être meilleur que Chelsea. On jouera crânement notre chance. Après, on ne sait pas dans quel état psychologique, dans quel état de fraîcheur sera le PSG. On ne sait pas si l’entraîneur va faire tourner ou faire confiance aux même joueurs qui étaient mercredi à Stamford Bridge. Il y a trop d’incertitudes pour ne se focaliser que sur le PSG. On préfère se focaliser sur nous et notre production potentielle ».

Bouton retour en haut de la page