FémininesPSG News

Endler : “Il nous manquait ce petit truc en plus pour espérer remporter un titre”

Les joueuses du PSG retrouvent la compétition ce vendredi (18h45, Canal+ Sport) contre Bordeaux. Les Girondines, troisièmes de la D1 Arkema, sont les seules à avoir accroché les Parisiennes lors de la phase aller (0-0 le 13 septembre lors de la 2e journée). Un nul contre le cours du jeu qui n’a pas empêché le PSG de terminer en tête l’année avec 31 points, un de plus que Lyon. Aujourd’hui, il s’agira pour Christiane Endler et ses partenaires d’écarter le club challenger (23 points) et de consolider le leadership.

“Contre Bordeaux, c’est toujours un moment important. Là, encore plus, après les deux points perdus au match aller. Nous méritions de gagner. On jouait bien, on manque un pénalty, on touche les poteaux… C’était vraiment un match étrange. Mais nous savons que Bordeaux reste un adversaire difficile, qui possède la meilleure buteuse du championnat (Khadija Shaw). Il faut que l’on poursuive sur notre série”, explique la gardienne de but chilienne du PSG au Parisien. “Je crois que nous avons toujours eu une équipe de haut niveau. Mais il nous manquait ce petit truc en plus pour espérer remporter un titre. Cette saison, on se connaît plus, l’équipe n’a plus bougé quasiment depuis deux ans. Etre deuxième depuis toutes ces années… ça donne aussi un sentiment de revanche. On a envie de gagner et ça se voit.”

En fin de contrat au PSG, la question de la prolongation de l’engagement de l’internationale chilienne de 29 ans se pose. “Je suis en train de réfléchir à toutes ces questions. Il n’y a encore rien de clair pour la suite. A part, cette saison, obtenir des résultats quoi qu’il arrive avec le PSG. C’est important pour nous de gagner un titre. Mais j’aime énormément la vie ici, à Paris, répond Endler.

Bouton retour en haut de la page