Copa AmericaPSG NewsSélections

L’agenda des joueurs du PSG en sélection

Si la saison est désormais terminée pour le PSG, ce n’est en revanche pas le cas pour tous ses joueurs. En effet, certains parisiens devront représenter leur pays dans les semaines à venir. Entre les qualifications pour l’Euro 2020, la Copa America, la CAN, l’Euro espoir et la coupe du Monde U20, ce n’est pas moins de 16 joueurs du PSG qui sont mobilisés par leur sélections respectives. Voici donc un bilan du programme de ces 16 parisiens.

Kylian Mbappé et Alphonse Areola en Bleu pour les qualifications à l’Euro 2020

Trois matchs attendent les joueurs de l’équipe de France en juin. Un amical face à la Bolivie (2 juin), puis deux rencontres des éliminatoires de l’Euro 2020 contre la Turquie (8 juin) et Andorre (11 juin). Presnel Kimpembe étant en convalescence après son opération, Kylian Mbappé et Alphonse Areola sont les deux seuls Parisiens présents dans la liste de Didier Deschamps.

Thomas Meunier avec la Belgique

La Belgique affrontera le Kazakhstan (8 juin) et l’Ecosse (11 juin) dans le cadre des qualifications de l’Euro 2020. Pour ces deux rencontres, le sélectionneur des Diables Rouges, Roberto Martinez, a sans surprise convoqué Thomas Meunier a qui il maintient sa confiance.

Thilo Kehrer, Julian Draxler et Kevin Trapp avec l’Allemagne

La mannschaft de Joachim Löw affrontera, pour les qualifications à l’Euro 2020, la Biélorussie et l’Estonie les 8 et 11 juin prochains. Si le sélectionneur allemand devra se passer de plusieurs cadres comme Ter Stegen, Toni Kroos et Antonio Rüdiger, blessés, il pourra en revanche compter sur Thilo Kehrer et Julian Draxler. Les deux joueurs du PSG ont été retenus, au même titre que Kevin Trapp (prêté à Francfort), dans la liste allemande.

Marco Verratti avec l’Italie

La squadra azzurra sera opposée à la Grèce (8 juin) et la Bosnie-Herzégovine (11 juin) pour le compte des éliminatoires de l’Euro 2020. Pour ces deux matchs Roberto Mancini a bien entendu appelé Marco Verratti, autour duquel le tacticien italien souhaite construire son équipe.

Thiago Silva, Neymar, Marquinhos et Dani Alves avec la Seleçao pour disputer la Copa America à domicile

La Copa América sera disputée du 14 juin au 7 juillet prochain sur le sol brésilien. Un rendez-vous très attendu par les auriverdes qui espèrent remporter la compétition à domicile. Les Parisiens Neymar, Dani Alves, Marquinhos, et Thiago Silva seront de l’aventure. Ce dernier, encore incertain il y a quelques jours à cause de son opération au genou, devrait finalement bel et bien pouvoir tenir sa place. Les quatre joueurs sont déjà au Brésil pour commencer leur préparation, ils affronteront la Bolivie le 15 juin pour le match d’ouverture. Le Brésil jouera en amical contre le Qatar (5 juin, date locale) et le Honduras (9 juin) auparavant.

Di María et Paredes avec l’Albiceleste

Angel Di María et Leandro Paredes ont été retenus par Lionel Scaloni, le sélectionneur argentin. Ils disputeront donc la Copa America au Brésil et seront opposés à la Colombie le 16 juin pour le premier gros choc de la compétition.

Cavani avec l’Uruguay

Edinson Cavani représentera l’Uruguay au Brésil. Le meilleur buteur de l’histoire du PSG a sans surprise été appelé par son sélectionneur. Éliminés en quart de finales de la coupe du Monde face à la France, les Uruguayens pourront cette fois-ci compter sur le Matador pour venir à bout de l’Equateur le 17 juin pour leur entrée dans la compétition.

Choupo-Moting prépare la CAN avec le Cameroun

Eric-Maxim Choupo-Moting a été appelé par le Cameroun pour disputer la CAN qui débutera le 21 juin prochain en Egypte. Il sera le seul représentant du PSG lors de cette coupe d’Afrique.

Moussa Diaby en équipe de France pour la coupe du Monde U20

L’équipe de France U20 dispute actuellement la coupe du Monde en Pologne. Moussa Diaby et ses coéquipiers affrontent d’ailleurs ce soir le Panama pour leur deuxième match dans la compétition après avoir battu l’Arabie saoudite 2-0.

Colin Dagba avec les espoirs pour le championnat d’Europe

Colin Dagba est dans le groupe des Bleuets pour participer à l’Euro espoir qui aura lieu du 16 au 30 juin prochains en Italie. Le défenseur parisien a été retenu par son sélectionneur Sylvain Ripoll qui le qualifie de joueur “dynamique et polyvalent”.

Bouton retour en haut de la page