Mabille (CUP) : « Si on ne crève pas l’abcès avec le clan Neymar, les choses ne pourront pas évoluer »

Le site La Sueur publie un entretien réalisé avec Romain Mabille, l’homme à la tête du Collectif Ultras Paris, lors du déplacement à Caen, pour la dernière journée de championnat. L’occasion de faire un bilan sur la saison du CUP.

« On est très satisfait. C’était bien parti la première année, après tu as toujours des doutes pour l’année d’après. Tu as peur que cela s’effondre ou de rencontrer davantage de problèmes. Au final, nous avons bien tenu la barre et les membres ont répondu présent lors des déplacements. Il y a aussi les tifos. Nous en avons fait une dizaine. Nous restons humbles, mais que ce soit sur le Son Goku ou sur les autres, oui clairement, nous sommes fiers de notre travail » commente Mabille.

Dans cet entretien, il est également question de la relation avec Neymar. « Il est ce qu’il est, mais il ne faut pas non plus qu’il manque de respect au public. J’ai le sentiment qu’en ce moment, tout le monde l’a pris en grippe pour pas grand-chose au final. Il y a bien eu cette histoire du poker. Personnellement, cela ne m’a pas choqué. D’après ce que je sais, Neymar se sent bien à Paris et veut rester, même s’il a le sentiment que le public ne l’aime pas. Il y a une véritable incompréhension au final. J’ai proposé à lui et à ses proches de le rencontrer pour mettre les choses à plat, car si on ne crève pas l’abcès, les choses ne pourront pas évoluer. »

Y-aura-t-il une « renaissance » de la Tribune Boulogne ? « Je pense oui, répond le responsable du CUP. Pas nécessairement sous le nom « Boulogne » comme avant, mais dans l’autre virage ce sera amené à renaître c’est sûr. Le club est favorable à cela et nous aussi. Après, je ne pense pas que les pouvoirs publics veulent revoir tout de suite un autre collectif. Ils ont déjà assez peur rien que pour des fumigènes ou autre alors pour le reste… »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page