PSG / FCB : Une sécurité « considérablement renforcée » selon Gérald Darmanin

Le PSG reçoit le FC Barcelone en quart de finale de Ligue des Champions ce mercredi (21h sur Canal +). Une rencontre au-dessus de laquelle plane une menace terroriste depuis plusieurs heures. En ce sens, le ministre de l’Intérieur a confirmé ce mardi matin un renforcement de la sécurité autour de l’évènement.

La menace plane autour de tous les quarts de finale de Ligue des Champions. En effet, dans un message publié par le biais d’une de ses agences de communication, l’Etat islamique a appelé à attaquer tous les stades concernés en Europe. Une menace qui concerne donc le Parc des Princes où se jouera le match entre le PSG et le FC Barcelone. C’est dans ce contexte que le ministre de l’Intérieur s’est exprimé à ce sujet ce mardi matin : « Nous avons vu, parmi les autres, une communication de l’Etat islamique qui vise particulièrement les stades […] Je rappelle qu’il y a à peine dix jours, l’Etat islamique a déjà évoqué, en mettant un stade, en l’occurrence le stade de Münich en fond d’écran pour dire qu’il fallait passer à l’acte dans les lieux sportifs, qui concernent manifestement le football. Mais tous les sports peuvent être concernés […] Il est évident que, s’agissant d’un moment important comme la Ligue des Champions pour le football, nous avons une discussion avec nos partenaires« .

Si la rencontre n’était classée que 2 sur 5 la Direction nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH), les récentes menaces augmentent donc le risque et la sécurité mobilisée autour de la rencontre de ce mercredi à Paris.

YouTube : Canal Supporters Paris

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page