Revue de presse PSG : Emery, Arsenal, Buffon, Areola, vacanciers…

Vu et lu au sujet du PSG ce samedi 28 juillet 2018 dans la presse hexagonale.

« Buffon arrive dans un club où les titulaires des deux dernières saisons, Trapp et Areola, sont encore présents. Un terrain miné ? se demande Le Parisien. Areola n’a pas du tout l’intention de se tourner vers le banc de touche. Pas question non plus à ce stade de prolonger un contrat qui se termine en juin. Pour le moment, rien ne lui a été clairement explicité. Un partage équitable du temps de jeu est-il envisageable ? Buffon ne sort pas de ses frontières après 17 saisons à la Juventus pour partager la lumière et endosser un rôle de numéro 1 bis ou 2. Reste au « meilleur gardien de tous les temps », dixit Leonardo, de prouver qu’il n’a rien abandonné de son talent. […] Un leader, un grand frère et peut-être un capitaine ? Sur le papier, Gigi Buffon ressemble un peu à tout ça. »

En ce qui concerne Angel Di Maria, il est attendu demain au sein du groupe à Singapour. En ce qui concerne les Brésiliens et Edinson Cavani, c’est très flou, explique le journal. Marquinhos pourrait arriver lui en milieu de semaine prochaine.

« Ironie des calendriers d’avant-saison, le PSG croise aujourd’hui Unai Emery, remarque le quotidien francilien. Non reconduit dans ses fonctions, Emery a d’abord quitté Paris avec un parfum d’échec. Mais alors que certains craignaient pour lui une traversée du désert semblable à celle connue par Laurent Blanc, le Basque a rebondi quelques jours plus tard à Arsenal. »

« Le hasard est coquin. Paris affronte aujourd’hui (à 13h35) Arsenal, dirigé par Unai Emery, écrit L’EquipeMême si son départ n’a pas été regretté par tout le monde, notamment par plusieurs joueurs, le temps semblait avoir déjà fait une partie de son œuvre hier. […] Les deux équipes ne vont pas apparaître dans la même configuration aujourd’hui. Les Anglais sont quasi au complet alors que le PSG est toujours amputé de plusieurs de ses mondialistes et pas des moindres. Tuchel n’a pas donné de date précise pour les retours de Cavani et des Brésiliens dont Neymar. Un doute perdure sur leur présence en Asie, notamment celle des deux attaquants. L’Uruguayen se ressent toujours de sa blessure à un mollet. […] Tuchel alignera de nouveau une équipe jeune, comme face au Bayern. Mais il pourrait cette fois donner quelques minutes de jeu à Draxler, Lo Celso et Trapp, revenus en début de semaine. Voire peut-être à Verratti et Kurzawa, qui en finissent avec un programme de reprise après leurs blessures, respectivement à l’adducteur et au dos. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page