Revue de presse PSG : LOSC, OL, fiction, Wilfrid Mbappé, Kehrer, infirmerie, menaces de suspension…

Vu et lu au sujet du PSG ce dimanche 14 avril 2019 dans la presse hexagonale.

« L’équipe féminine de Lyon a écrasé le PSG 5-0, samedi soir, lors du choc du championnat de France et est désormais quasiment assurée de remporter un 13titre de champion de France d’affilée, résume l’AFP. Ce duel a rassemblé 25.907 spectateurs au Parc OL, une affluence record pour du football féminin en France. Les Lyonnaises sont toujours en course pour un triplé championnat, Coupe de France et Ligue des champions. »

JDD

Le JDD propose « la saison déjantée du PSG vue par des professionnels de la fiction ». Un article remarquable de Solen Cherrier. Car « la saison du PSG a de quoi faire saliver Amazon et Netflix qui, début 2018, s’étaient rapprochés du club dans la perspective d’un éventuel docu-série. Alors que l’intérêt est éventé depuis début novembre en L1 (plus de 10 points d’avance) et n’a pas passé l’hiver en Ligue des champions, l’exercice se révèle d’une incroyable richesse scénaristique par ailleurs. Mercatos lunaires, affaires en rafales, blessures et éliminations improbables, rechute de la star, Madame Rabiot, second rôles… L’élimination par Manchester United est évidemment le climax. Ce qui lui donne sa teinte surréaliste. »

Le Parisien

Le Parisien propose un grand entretien avec Wilfrid Mbappé, le père de Kylian. « Sa qualité d’expression exceptionnelle ? Qu’y a-t-il d’exceptionnel à bien parler ? Il y en a d’autres qui le font aussi bien, dans les quartiers ou ailleurs. Ma plus grande fierté est ce qu’il est. Le joueur de football, car je suis un passionné de foot, et la personne qu’il est devenu : gentil, respectueux et sociable. Mes rêves pour lui ? Je n’en ai plus, car il les a tous réalisés, c’est-à-dire devenir pro et gagner la Coupe du monde. J’ai aussi la fierté qu’il porte le numéro 10 en équipe de France. Comment gère-t-on sa médiatisation ? Avant, je lisais et regardais tout, mais plus maintenant. C’est comme un gâteau au chocolat, si vous en mangez trop, vous avez ensuite une crise de foie. Parfois, il y a aussi de la désinformation. OK, Kylian est une personne publique, mais je ne comprends pas qu’il y ait tous les jours des choses sur lui. C’est gênant. »

La Voix du Nord

« On a beau chercher, on ne trouve pas. Pas la moindre petite raison de ne pas être tout excité, pense La Voix du Nord avant le LOSC-PSG (21h). C’est un match qui a tout. Et les enjeux d’abord. Les Parisiens peuvent être champions de France à l’issue du match s’ils réussissent au moins le nul. Les Lillois, eux, ont tout à gagner et peuvent s’envoler vers un destin en Ligue des champions. C’est un match qui a tout, aussi, car il porte en lui l’assurance d’un grand moment de football et la possibilité d’un exploit. Le stade Mauroy affichera complet ce soir et le public sera là, autant pour voir briller Mbappé et Verratti, que pour voir le LOSC se hisser au niveau du champion. »

L’Equipe

« L’écart creusé puis maintenu par le PSG, malgré ses absents toujours plus nombreux au fil du printemps, oscille entre l’impressionnant et l’insurmontable. Alors, les dauphins ont fait comme les dauphins : ils émergent à la surface à tour de rôle sans distraire la figure de proue, commente L’Equipe. Depuis quelques semaines, ces deux équipes sont surtout tirées par leurs individualités plus que par la qualité de leurs constructions collectives. […] L’autre différence portera sur la qualité de la pelouse. Le billard du Parc contraste forcément avec la bouillie du stade Pierre-Mauroy. Il est toujours plus aisé de développer du jeu quand le ballon roule. Mais il paraît qu’en deux semaines, l’herbe a eu le temps de reverdir. Ce serait mieux parce que le 2e de L1 accueille le 1er et ils ont le droit de bien jouer pour montrer du football français une image qui contrebalance vaguement son absence des quarts de finale européennes. On se console comme on peut mais le dernier véritable sommet de L1 doit être à la hauteur. »

« Les semaines passent et l’infirmerie du PSG reste bien remplie, lit-on également. Aux absences de Neymar, Cavani et Marquinhos risque de s’ajouter celle de Kehrer, malade. Dans la perspective de la finale de la Coupe de France, le staff ne veut prendre aucun risque avec ses joueurs cadres. Tuchel l’a confirmé : « Pour Di Maria, Diaby, Choupo-Moting et Kehrer, on doit attendre l’entraînement du jour. Peut-être seront-ils sur le banc, peut-être ne pourront-ils pas jouer ? » Sauf contrordre, Di Maria sera du voyage. Mais il est peu probable qu’il débute. Idem pour Diaby. Compte tenu du probable forfait de Kehrer, de celui de Marquinhos et de l’absence de Nsoki, envoyé en réserve, Tuchel devrait évoluer avec quatre défenseurs qui pourraient être : Dagba ou Meunier, Silva, Kimpembe et Bernat. Les Parisiens devront faire attention aux avertissements sous peine d’être suspendus pour la finale : plusieurs sont menacés, comme Kimpembe, Bernat ou Verratti. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page