Revue de presse PSG : Messi, Neymar, Mbappé, Marquinhos, Kimpembe, Bleus…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce samedi 4 septembre 2021 : les contrariétés de Lionel Messi, Neymar, Kylian Mbappé, Marquinhos et Presnel Kimpembe lors de cette trêve internationale.

Lionel Messi a été victime d’un tacle assassin d’Adrian Martinez sur sa jambe gauche en appui, un peu au-dessous du genou, lors du match contre le Venezuela jeudi (3-1). Mais la recrue du PSG a pu finir la rencontre sans souci apparent. « Au PSG, des échanges ont eu lieu avec le staff médical de la sélection argentine, qui a confirmé qu’il y avait eu plus de peur que de mal », rapporte L’Equipe. Leo Messi Messi sera t-il absent pour le choc face au Brésil dimanche à Sao Paulo ? Fernando Signorini, ancien préparateur physique de la sélection, pense qu’on verra bien la Pulga sur le terrain. Au passage, on lit que 8.500 articles sur ses débuts en L1 ont été publiés dans 115 pays, selon une étude interne du PSG.

Dans le journal sportif toujours, Neymar, qui a eu pour « seul éclair » avec le Brésil face au Chili « une belle incursion ponctuée par une frappe » à l’origine du but d’Everton Ribeiro (0-1). « Le n°10 a montré son mauvais visage lors de ce match. Celui d’un joueur nerveux, mal inspiré (15 passes ratées) et surtout privé de son pouvoir d’accélération », commente Eric Frosio. Averti, Marquinhos sera suspendu contre l’Argentine. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas… Car Kylian Mbappé (mollet) est lui forfait avec l’équipe de France. L’attaquant du PSG « a passé hier la journée entre soins et nouveaux examens pour son mollet », lit-on dans le quotidien sportif. Des soins prodigués au camp des Loges. « Le club devrait donner plus de détails sur son buteur d’ici quelques jours. » Aujourd’hui la présence de Kylian Mbappé « pour le premier match de Ligue des champions à Bruges le 15 septembre ne semble pas être remise en cause. » L’attaquant fera la saison avec le PSG. Ce qui n’est pas une bonne chose pour l’AS Bondy. Le club du 93 pouvait prétendre à toucher des indemnités – pour l’avoir formé – dans le cadre d’un transfert au Real Madrid. On parle de plus de deux millions d’euros.

Ce soir, les Bleus jouent en Ukraine (20h45, M6) leur cinquième match des qualifications pour la Coupe du monde 2022 sans Kylian Mbappé mais à priori avec Presnel Kimpembe, malgré une douleur à la cheville. « Leur incapacité à gagner depuis quatre rencontres – quatre nuls consécutifs – est une source d’interrogations », juge Le Parisien. Didier Deschamps doit-il maintenir le 4-3-3 ou repasser dans un dispositif en 4-4-2 ? Cette formule semble tenir la corde. « Dans les deux cas, deux joueurs pourraient tirer profit de l’absence de Mbappé, à savoir Coman et Martial », écrit le journal francilien. On pourrait aussi voir sur le terrain Moussa Diaby et Adrien Rabiot. Ce qui ne laisserait pas insensibles les supporters du PSG. « Les incertitudes sont plus nombreuses au milieu et en défense« , juge l’AFP. Adrien Rabiot semble favori pour une titularisation au côté de Paul Pogba. « Aurélien Tchouaméni, entré en jeu à Strasbourg, et Jordan Veretout, titulaire à la Meinau, ont aussi leur carte à jouer. A gauche de la défense, Theo Hernandez rêve d’une première sélection mais il faudra pour cela déloger Lucas Digne. Quant au flanc droit, il pâtit du forfait de Pavard et de la suspension de Koundé : Léo Dubois et le nouveau venu Nordi Mukiele se disputeront une place de titulaire. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page