Sagnol estime que Lille est le bon adversaire pour le PSG afin de préparer Naples

Le PSG affronte Lille ce soir (20h45) pour le choc de la 12e journée de Ligue 1. Sur RMC, Willy Sagnol a expliqué que le club nordiste est l’adversaire idéal pour le PSG afin de préparer l’autre choc, contre Naples, mardi prochain.

« Lille adversaire idéal pour préparer le match de Naples ? Oui et pour plusieurs raisons. Mais c’est un adversaire qui peut aussi être embêtant. Idéal car, je ne veux pas dire que Lille, c’est du même calibre que Naples, mais aujourd’hui, quand on regarde Mertens, Insigne, Callejon, ce sont des joueurs qui vont très vite et qui se projettent très vite vers l’avant. À Lille, il y a exactement la même capacité à se projeter rapidement vers l’avant à la récupération du ballon, avec Pépé, Ikoné et Bamba. C’est un peu, pas la même philosophie mais pas loin. Donc pour le PSG, c’est bien car avoir la même équipe, en termes de philosophie de jeu, faire tout de suite attention quand tu perds le ballon, que ta défense ne parte pas aussi à l’abordage pour pas te faire contrer. Je pense que c’est très bien pour le PSG. »

L’ancien latéral droit estime enfin que Lille n’aura rien à perdre dans cette rencontre.

« Par contre, Lille aujourd’hui, c’est la seule équipe qui peut se permettre d’aller au Parc et de dire je m’en fous d’en prendre cinq parce que même si on s’en prend cinq, on risque de toujours être deuxième après le match et de toute façon Lille ne vise pas le titre. Pour eux, aujourd’hui, c’est tout bénef. J’ai envie de leur dire, mais lâchez-vous, jouez comme d’habitude, défendez comme des chiens, et à la récupération du ballon, lancez vos flèches parce qu’on sait que ce sont ces flèches qui embêtent le PSG. »

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page