Aulas : « Je ne suis pas anti-PSG »

Une nouvelle fois, le transfert de Neymar au Paris Saint-Germain a fait réagir Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais. Le boss de l’OL s’est réjouit de l’arrivée du Brésilien dans le championnat de France et a tenu à régler certaines choses quant à sa relation avec le club de la capitale dans les colonnes de France Football. Le dirigeant rhodanien estime que tous les clubs de Ligue 1 vont profiter de l’attraction Neymar.

« C’est fantastique. (…) J’applaudis à deux mains si Nasser (Al-Khelaïfi, le président du PSG) a les moyens et la possibilité de réaliser un tel transfert. Il aurait tort de se gêner. (…) Je ne suis pas anti-PSG. (…) Tous les clubs vont en bénéficier indirectement. Notre stade sera plein pour la venue du PSG. (…) Il y a du positif. Cela peut permettre à la L1 d’attirer de nouveaux partenaires et, surtout, de négocier une augmentation des droits télé. »

JMA va même plus loin dans son raisonnement et explique la différence entre son club et le PSG.

« Les moyens mis en œuvre sont disproportionnés. Je ne sais pas à combien va s’élever exactement l’opération Neymar, mais sur cinq ans, si on dit que cela coûte un milliard d’euros, on est encore en dessous de la réalité. Et ça, nous, on ne peut pas faire, confie-t-il toujours dans France Football. Avec l’opération Neymar, le budget du PSG avoisinera les 700 M€. Comme le club ne génère pas de recettes à hauteur de telles dépenses, cela va encore déséquilibrer une économie qui avait déjà du mal à se mettre en place. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page