Brésil – Marquinhos s’est entraîné à part

Victime d’une petite gêne musculaire, Marquinhos s’est entraîné à part ce jour avec la sélection auriverde. Pas de quoi lui faire toutefois rater le moindre match durant la prochaine Coupe du Monde.

Un peu à la surprise générale, Marquinhos n’a pas pris part au dernier succès en date du PSG avec ses coéquipiers en Ligue 1. Car oui, le défenseur brésilien a dû déclarer forfait au dernier moment suite à une petite gêne musculaire. Pas de quoi perturber outre mesure le club de la capitale qui s’est imposé sur le score fleuve de 5-0 devant l’AJ Auxerre. Mais il se pourrait que ce pépin physique vienne compromettre son entame de tournoi.

Marquinhos sera bien présent

C’est, en tout cas, ce qu’on aurait pu aisément craindre en scrutant la séance collective du jour de la sélection brésilienne. En effet, Marquinhos s’est entraîné à part du groupe présent à Turin, préférant principalement opter pour des exercices en salle. Il était le seul dans ce cas, nous précise le journal L’Equipe. Néanmoins, malgré ce signal pas très rassurant, Globo vient nous apporter des informations un peu plus positives. Ainsi, selon cette source, le défenseur du PSG devrait bien pouvoir tenir sa place aux côtés de Thiago Silva dans l’axe de la défense. Sa présence lors du match d’ouverture de la Seleçao face à la Serbie le 24 novembre prochain ne serait donc pas à remettre en cause. Encore légèrement en délicatesse donc, l’ancien romain a certainement souhaité assurer le coup à cinq jours, tout pile, du lancement de ce mondial au Qatar.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page