Ce qu’il se dit en Belgique avant le match contre le PSG

Le PSG reçoit le Club Bruges ce mardi à 18h45 au Parc des Princes dans le cadre la 6e journée de la Ligue des Champions. Déjà qualifiés et assurés d’être deuxième du groupe A, les Parisiens abordent ce match sans véritable pression malgré deux derniers matches de Ligue 1 poussifs. Le club de la capitale pourra aussi en profiter pour faire tourner son effectif et faire des essais.

Du côté Belge, la donne est différente. Quatrième de la poule, à égalité avec le RB Leipzig, Bruges doit impérativement faire un résultat au Parc pour espérer accrocher une place en Europa League. Dans les médias locaux, on n’est pas vraiment optimiste avant cette rencontre avec un problème majeur : la défense.
Comme le titre DhNet, l’entraîneur Philippe Clément « Clement doit vite trouver un tournevis » pour serrer son arrière garde. Son équipe vient d’encaisser 20 buts en un mois.
Même discours chez 7/7 qui revient sur la victoire difficile contre Seraing (3-2), modeste 15e de la Jupiler League. Les Brugeois ont particulièrement inquiété en deuxième période avec un visage beaucoup moins séduisant. Ce qui n’est pas très rassurant juste avant le déplacement sur la pelouse du PSG en C1.
Enfin le site internet Walfoot soulève les mêmes problèmes d’une équipe « devenue totalement déséquilibrée, non seulement par les nombreux changements, mais aussi par le manque de pressing qui laisse l’adversaire jouer dans le dos de la défense ».

De quoi donner des idées aux joueurs du Paris Saint-Germain avant cette rencontre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page