Olivier Létang et le PSG ont mis un terme à cinq ans d’histoire commune

Arrivé en silence sous le 17 septembre 2012 comme directeur sportif adjoint en provenance du Stade de Reims, Olivier Létang et le Paris Saint-Germain ont mis un terme à leur histoire ce vendredi après quatre ans et demi de bons et loyaux services. Celui qui était devenu directeur sportif entre la démission de Leonardo, à l’été 2013, et l’arrivée de Patrick Kluivert, l’été dernier, a envoyé un mail aux salariés du club pour leur dire un dernier au revoir. Dans celui-ci, il évoque les « cinq saisons au cours desquelles nous aurons toutes et tous contribué à faire grandir le club ».

Sa période faste se produit à l’été 2015 où il prend la main mise sur la majeure partie du mercato parisien. Originaire de l’arrivée d’Angel Di Maria, il s’était déplacé à Manchester pour discuter avec United et avec l’entourage du joueur pour le convaincre. Quelques jours après s’être montré sous son meilleur jour lors de la conférence de présentation de Kevin Trapp où il avait sciemment ouvert la porte à un départ de Salvatore Sirigu. Mais, depuis l’arrivée de Patrick Kluivert comme directeur du football, ses prérogatives avaient été considérablement diminuées. Il avait saisi quelques dossiers auprès de l’équipe féminine puis participé à des colloques pour promouvoir la Coupe du Monde 2019 sur le sol français.

Aujourd’hui, c’est un autre challenge qui attend Olivier Létang. Il va désormais rejoindre Sports Invest UK, une société britannique d’agents sportifs. « Je suis ravi de rejoindre cette équipe ambitieuse, qui a de grands projets et place les joueurs au centre de ses intérêts » confiait-il dans un communiqué paru en avril dernier. Il ne reste plus que Nasser al-Khelaïfi et Jean-Claude Blanc de la phase I du projet QSI.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page