Revue de presse PSG : clan des Brésiliens, réserve, Kalimuendo, Aouchiche

Vu et lu au sujet du PSG ce jeudi 30 mai 2019 dans la presse hexagonale.

L’Equipe

« L’annonce de la suppression du groupe Élite (la réserve) a suscité une vague de doutes chez les joueurs et dans leur entourage, affirme L’Equipe. Quelle sera la position du club pour ceux qui ne sont plus éligibles au moins de 19 ans ? Pour les plus prometteurs, un prêt dans des formations partenaires françaises – des échanges ont eu lieu avec Orléans, Lens et d’autres clubs (notamment en L1) – sera valorisé. Paris va se heurter dans ce cas au quota de prêts (7). Il lui faudra nouer des contacts avec des clubs étrangers (prêt illimité en l’état) et prier pour que la FIFA ne limite pas son nombre à l’horizon 2020. […] L’hypothèse suivante, le transfert (pour Dina Ebimbe, Luzayadio, Guclu…). La dernière hypothèse retenue concerne une résiliation de contrat. Ils seront peu nombreux, mais Paris ne se l’interdira pas. »

L’attaquant Arnaud Kalimuendo (17 ans) doit signer son premier contrat professionnel, rapporte le journal sportif. « Quelques détails restent à finaliser ; le joueur attend notamment d’en savoir plus sur les perspectives, l’agitation actuelle au centre de formation ajoutant il est vrai du flou. Concernant Adil Aouchiche (16 ans), c’est le statu quo. Le milieu offensif veut se donner du temps avant de se décider. »

Le Parisien

« Avec le possible recrutement d’Allan, le PSG compterait cinq internationaux auriverde dans ses rangs. Une arrivée qui ne ferait que renforcer la domination culturelle et sociale de cette frange du vestiaire, juge Le Parisien. Un clan auquel il faut ajouter Maxwell, bras droit influent d’Antero Henrique. […] En comparaison avec Thiago Silva, Marquinhos s’affirme comme l’une des personnalités les plus consensuelles du groupe, soucieux de préserver un équilibre entre les différents courants. […] Neymar et Dani Alves restent assez inclassables. A Paris, on leur prête un pouvoir considérable. Au point d’avoir, par exemple, fait changer l’horaire des entraînements du matin à l’après-midi. Les deux hommes s’affirment comme des complices redoutables. Ils partagent les mêmes points de vue sur les dysfonctionnements du club et de leur équipe, avec un fil rouge : le manque de respect et d’écoute supposé de la part de leurs jeunes coéquipiers français. Et ils n’oublient jamais de donner leur avis sur le mercato. Quitte, s’il le faut, à défendre la candidature de l’un de leurs compatriotes, comme pour Allan. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page