Ligue 1 – Lyon se défait de Strasbourg (3-1)

À partir de 20h45, l’Olympique Lyonnais recevait le RC Strasbourg en clôture de la 5e journée de la Ligue 1.  l’OL, auteur d’un début de saison décevant, occupait la 10e place avec 5 points). De leur côté, les Strasbourgeois étaient 13es au classement provisoire avec 4 unités.). Les Lyonnais ont rapidement ouvert le score grâce à Dembélé (8e).

Et les hommes de Peter Bosz ont su sortir leur épingle du jeu face à leurs adversaires du soir. Les Lyonnais ont, en effet, remporté la partie sur le score net de 3-1. Moussa Dembélé avait donc ouvert le score très rapidement. Lors du second acte, Jason Denayer puis Lucas Paquetta ont aggravé la marque pour les Rhodaniens. En toute fin de partie, Habib Diallo avait sauvé l’honneur pour les Alsaciens. Avec ce succès, l’OL se place à la 5ème place avec 8 unités. Le RCSA pointe à la 15e position avec 4 points.

Par ailleurs, après les succès du PSG face à Clermont et de l’OM à Monaco, la 5ème journée de Ligue 1 se poursuivait ce dimanche après-midi avec un match opposant le MHSC, récemment orphelin de ses deux vedettes Laborde et Delort, tous deux transférées cet été, et l’AS Saint-Etienne de Claude Puel.

Et les Montpelliérains se sont imposés sur le score net de 2-0 face à une équipe stéphanoise bien trop timorée. Steffi Mavididi à la demi-heure de jeu et Valère Germain, arrivé libre juste avant la fin du mercato, à l’heure de jeu, ont forcé la décision pour leur équipe. Le MHSC, avec notamment un grand Mamadou Sakho derrière, reprend donc sa marche en avant. De son côté, l’ASSE n’avance plus.

À partir de 15h00 quatre matches se jouaient Bordeaux a perdu à domicile contre le RC Lens (2-3). Les Lensois menaient 0-2 et ont vu les Girondins égaliser à la 88e. Mais Sotoca – sur penalty – a offert la victoire au club nordiste à la 96e. Deuxième et encore invaincu, Angers a concédé le nul contre Brest (1-1). C’était un match de penalty. Faivre a ouvert le score sur cet exercice pour les Bretons (62e) avant Mangani ne lui réponde (77e). Dans les deux autres matches, Troyes a gagné sur la pelouse de Metz (0-2), tout comme Reims à Rennes (0-2).

Nice, huitième avant la journée, a perdu un point au classement après le fiasco du match des Aiglons contre Marseille. Ce dimanche après-midi, les hommes de Christophe Galtier affrontaient Nantes. Les deux équipes voulaient s’imposer pour (re)lancer leur saison. Les deux équipes n’ont pas offert le meilleur spectacle au public nantais et il a fallu attendre le dernier quart d’heure du match pour voir Nice s’offrir la victoire. Kasper Dolberg a ouvert le score à la 75e avant que Gouiri n’alourdisse le score cinq minutes plus tard. Avec ce succès, les Niçois remontent à la quatrième place à un point de Marseille. Nantes reste englué dans la deuxième partie du tableau (15e).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page