Champions LeaguePSG News

Flick : “Sans le ballon, on peut mettre beaucoup de pression sur l’adversaire”

Demain soir à l’Allianz Arena (21h sur RMC Sport 1), le PSG affrontera le FC Bayern, à l’occasion du quart de finale aller de Ligue des champions. Et à la veille de cette confrontation aller entre les deux formations, l’entraîneur bavarois, Hansi Flick, s’est présenté en conférence de presse. Il a notamment confirmé que Serge Gnabry était très incertain en raison d’un mal de gorge, dans des propos rapportés par RMC.

Les absents de dernières minutes

Flick : “Marc Roca s’est blessé et Serge Gnabry a mal à la gorge et ne devrait pas pouvoir jouer.”

La défense de son équipe

Flick : Nous sommes plus compacts sur le terrain. Surtout la ligne défensive et les deux numéro 6 devant et les joueurs sur les ailes. Ils sont tous très compacts et essayent de fermer les espaces entre les lignes. Ce sera important demain et nous sommes focalisés là-dessus. Quand on a le ballon on agit très bien. Sans le ballon, on peut mettre beaucoup de pression sur l’adversaire.”

Les atouts du PSG

Flick : “Ils ont une défense stable, un bon gardien de but et bien sûr beaucoup de qualité à l’avant. Nous devons créer des espaces. Ce sont les objectifs que nous devons mettre en œuvre demain. Une revanche du PSG par rapport à la finale de la saison passée ? Je ne sais pas pour l’adversaire, mais, pour nous, cela n’a rien à voir. C’est un nouveau match, une nouvelle équipe et un nouvel entraîneur. Tout est différent à Paris. Nous voulons avancer en demi-finale et en finale. Nous devons pour cela être très concentrés. Voilà notre tâche.”

Le rôle de Choupo-Moting

Flick : “Oui ,je me sers des joueurs qui viennent des autres clubs pour avoir un échange et peut-être apprendre de nouvelles idées. Choupo est un joueur important pour nous. Comme remplaçant il n’a pas eu une période facile mais il a montré toute sa qualité face à Leipzig. Il est très important pour l’équipe car c’est un super mec. Il unit l’équipe et c’est pour cela aussi que nous sommes heureux de l’avoir avec nous.”

Bouton retour en haut de la page