JeunesMercatoPSG News

[MAJ] Hubert Mbuyi signe son premier contrat pro à Hoffenheim (L’E)

Le PSG fera-t-il face à un nouvel exode de ses Titis ces prochains mois ? Comme souvent lors des dernières saisons, de nombreux jeunes issus du centre de formation désirent signer leur premier contrat professionnel dans un club étranger. L’Allemagne est notamment la destination privilégiée par les jeunes parisiens. Et à l’image de Soumaïla Coulibaly qui a signé son premier contrat professionnel avec le Borussia Dortmund en mars dernier, le club de la capitale va perdre prochainement un autre défenseur central de son centre de formation.

En effet comme le rapporte RMC Sport, le défenseur de 18 ans – Hubert Mbuyi-Muamba (fin de contrat stagiaire en juin) – va prochainement quitter le PSG pour prendre la direction d’un club allemand dont le nom n’a pas filtré. Pourtant, le club de la capitale avait entamé des négociations depuis plusieurs mois pour une première signature professionnelle. “Ces dernières semaines, et devant la concurrence, le club de la capitale a même rehaussé une dernière fois son offre”, rapporte RMC Sport. Cependant, Hubert Mbuyi-Muamba a senti une “différence notable” entre le discours des dirigeants parisiens et ceux des clubs allemands. La décision du défenseur a notamment été prise “lorsqu’il a vu certains de ses coéquipiers, plus jeunes, partir s’entraîner avec les professionnels alors que quelques jours plus tôt, ses dirigeants lui avaient tenu un discours ambitieux avec une arrivée chez les professionnels”, précise RMC sur son site internet.

Outre ce dossier Hubert Mbuyi-Muamba, le média sportif précise que le club de la capitale n’arrive plus à trouver les arguments nécessaires pour convaincre ses jeunes que le projet au PSG est le meilleur pour eux. De plus face au faible temps de jeu des Titis du PSG présents dans le groupe professionnel, les plus jeunes “ne souhaitent pas être ‘utilisés’ pour la ‘simple communication du club’ envers son projet de formation”, rapporte RMC. Ces choix vont pousser les dirigeants du PSG “à prendre des décisions concernant le centre de formation pour la saison prochaine.” RMC Sport conclut en précisant que le départ de Hubert Mbuyi-Muamba “ne sera pas le dernier cette saison.”

[MAJ, 17h10] Alors que l’identité du club allemand n’était pas encore connue, lequipe.fr annonce que Hubert Mbuyi-Muamba signera son premier contrat professionnel à Hoffenheim. Le joueur de la génération 2003 rejoindra le club allemand libre de tout contrat en fin de saison. La durée de contrat n’a pas été précisée par L’Equipe.

Bouton retour en haut de la page