ArticlesClasicofil infos

Le PSG risque gros

Le match contre Toulouse au Stadium, samedi 16 octobre à 21h, sera la première étape d’un mois décisif pour le PSG. La suite de la saison se jouera en effet lors des trois semaines qui suivront.
Nous le savons tous, cette période est traditionnellement la période charnière qui conditionne la saison du Paris Saint-Germain. Celle où l’enchaînement de mauvais résultats conduit à un désenchantement et au retour du mot “crise” à côté du nom PSG…

Il suffit de jeter un oeil sur le calendrier du PSG pour constater que les jours qui nous mène au fameux Clasico seront cruciaux. D’autant plus qu’en Ligue 1, le PSG n’a aucune marge avec 12 points en 8 matches.

4 matches sur 5 à l’extérieur en octobre

Outre une répétition des matches tous les trois jours, Paris devra quasiment à chaque fois se déplacer. Tout d’abord au TFC qui n’est pas intraitable à domicile (2V, 1N, 1D) mais qui est tout de même 4e de la L1. Puis à Dortmund pour consolider sa place de leader de poule en Europa League. Dans les deux cas, Paris devra refaire le coup de Seville. A savoir, jouer en bloc, bien défendre pour mieux se projeter en contre.

Le seul match à domicile, contre Auxerre, devra absolument apporter 3 points aux Parisiens. Les Bourguignons auront joué en Champions League à Amsterdam le mardi, et seront en conséquence un peu plus frais. Ils viendront faire un 0-0 pour perpétuer la tradition du match du dimanche à 17h.

Le match de coupe de la Ligue à Lyon sera ensuite une rencontre à négliger puisque les priorités sont ailleurs. Il est fort à parier que Paris fera tourner aux maximum de ses possibilités à cette date.

Suivront enfin les matches à Montpellier et au Parc contre le Borussia juste avant le Clasico… Autant dire que Paris n’aura pas beaucoup le droit à l’erreur!

Si les PSG prend 8 points lors de ces 4 matches de L1, il aura passé sans trop de casse cette période délicate, quels que soient les résultats dans les coupes. Cela passe donc par 2 victoires, 2 nuls et aucune défaite! Pas évident donc… Avec 20 points en 12 matches de L1, il serait encore dans la course (17 pts pour les 12 premières journées en 2009-2010). Mais vous le voyez, rien ne sera simple.

Bouton retour en haut de la page