Mauricio Pochettino avoue s’être trompé avec son milieu

Le PSG a concédé un match nul sur la pelouse de Lyon ce soir (1-1). Pour cette rencontre, Mauricio Pochettino avait décidé d’aligner un milieu de terrain, Verratti, Paredes, Herrera. L’entraîneur argentin a avoué s’être trompé avant de saluer la belle entrée des titis.

« Quand vous concédez un but aussi rapidement, ça change complètement la physionomie du match, votre façon de jouer. Leur plan de jeu était très très regroupé, ils voulaient éviter de nous donner de la profondeur. Ils attendaient notre erreur. Ils attendaient notre erreur et ils étaient à cinq derrière. Ils ont voulu à chaque fois réduire les espaces. Quand vous êtes menés, vous voulez revenir vite. On a fait des erreurs en première mi-temps. On a été mieux en deuxième, on a trouvé des meilleures opportunités, une meilleure façon de se procurer des occasions. Je pense que l’on a été meilleur, on a dominé. En deuxième, on a été meilleur, on a mieux attaqué. On a concédé quelques occasions mais je pense que le PSG était meilleur contre une belle équipe de Lyon. Le milieu de terrain ? Je pense que c’est notre erreur, avoue l’entraîneur du PSG au micro de Prime Video. Parfois, on s’est trop forcé à jouer dans l’axe ou dans les petits espaces alors que l’on devait avoir plus de projection. En deuxième mi-temps, avec Xavi, avec Michut, c’était mieux et on avait plus d’agressivité. En première mi-temps, on a joué trop lentement et c’était difficile de trouver la solution. »

L’entraîneur du PSG qui a ensuite été interrogé pour savoir si ce match pouvait être important en vue de la confrontation contre le Real Madrid en Ligue des Champions. « On ne connaît jamais les conditions qu’on aura dans un mois. On est dans une période folle. Le plus important c’est de nous adapter chaque jour. Mais ce n’est pas seulement pour nous mais pour toutes les équipes.« 

Mauricio Pochettino qui a enfin expliqué son choix de ne pas faire jouer Sergio Ramos ce soir. « Il y a de la concurrence pour tous. C’était juste un choix de jouer avec Marquinhos et Kimpembe. Il pourrait peut-être jouer les prochains matches. Mais il n’a aucun problème de santé.« 

En conférence de presse, le coach du PSG a expliqué que l’entrée des titis parisiens – Xavi Simons et Edouard Michut – avait apporté de l’enthousiasme à l’équipe. « Quand on change, on cherche de la fraîcheur. Après 70 minutes, les entrées de Thilo Kehrer, Xavi Simons et Edouard Michut ont apporté de l’énergie et de l’enthousiasme. Ils ont participé à l’égalisation et ils ont porté l’équipe, alors je suis content.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page