Mercato – Le PSG va dégainer dans le dossier Bakayoko

Le PSG essaye de se montrer actif avant que le mercato hivernal ne ferme ses portes. En ce sens, plusieurs dossiers se trouvent sur le bureau des décideurs parisiens : de Milan Skriniar, en passant par Malcom et Johan Bakayoko.

Est-ce que le PSG parviendra à boucler l’arrivée d’un nouvel élément d’ici à ce mardi soir minuit ? Rien n’est moins sûr. En tout cas, Luis Campos se démène afin de satisfaire au mieux son coach, Christophe Galtier. Celui-ci a, en effet, répété à de nombreuses reprises qu’il attendait la venue d’un nouveau joueur offensif pour pallier au départ de Pablo Sarabia. Et depuis plusieurs heures, deux pistes semblent se dégager.

Malcom, un dossier difficile

La première mène directement à Malcom. L’ailier brésilien de 25 ans évolue du côté du Zénith Saint-Pétersbourg et se place comme l’une des cibles prioritaires du board parisien. Problème, pour l’heure, les deux clubs peinent à s’entendre. Le PSG souhaiterait conclure un prêt avec ou sans option d’achat, tandis que l’écurie russe aimerait plutôt un transfert sec ou un prêt avec obligation d’achat. Une piste des plus complexes donc, surtout que le club de la capitale possède une marge de manœuvre financière très limitée. De ce fait, Mattéo Moretto, journaliste pour Relevo, nous indique que le PSG devrait faire l’impasse sur l’ancien bordelais faute d’accord.

Un son de cloche qui n’est pas vraiment le même du côté de Loïc Tanzi. Selon le journaliste de L’Équipe, les dirigeants du PSG, Luis Campos en tête, n’auraient nullement entériné cette piste, même si elle s’avère très complexe à finaliser. Loïc Tanzi confirme, en outre, que Johan Bakayoko, jeune ailier belge de 19 ans du PSV, est bel et bien une option crédible pour le PSG. À ce sujet, deux autres sources se rejoignent : Mattéo Moretto et Rik Elfrink, journaliste batave. Selon eux, Paris prépare une offre pour le gaucher qui devrait atterrir sur le bureau du club néerlandais d’ici à ce mardi soir. Néanmoins, aucun montant quelconque n’est, pour l’heure, évoqué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page