Une prolongation au PSG, choix numéro un de Messi
Depuis plusieurs semaines, l’avenir de Lionel Messi est au centre de l’actualité. Et l’Argentin de 35 ans aurait une préférence pour son futur.
En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi arrive à un tournant de sa carrière. À 35 ans, le récent vainqueur de la Coupe du monde devra faire un choix pour son avenir. Ces derniers temps, un retour au FC Barcelone est mis en avant, mais les difficultés financières du club catalan pourrait poser problème dans ce dossier. Le clan Messi disposerait également d’une très belle offre du club d’Al-Hilal, en Arabie saoudite. Un avenir qui reste donc assez flou à quelques mois de la fin de son bail. Pourtant, pendant la Coupe du monde, l’entourage du joueur et le PSG avaient trouvé un accord verbal pour poursuivre l’aventure ensemble. Mais depuis, les discussions pour une prolongation de contrat sont à l’arrêt comme l’a récemment rapporté Le Parisien. Le natif de Rosario demanderait une augmentation de salaire. Une demande qui bloquerait le PSG dans les négociations. Pourtant, le septuple Ballon d’Or donnerait sa priorité aux Rouge & Bleu pour son avenir à court terme.
Messi veut remporter une nouvelle Ligue des champions
Comme le rapporte le journaliste de L’Equipe, Florent Torchut, le choix numéro un de Lionel Messi est de prolonger son contrat avec le PSG. En cas d’échec dans les négociations, le FC Barcelone serait son plan B. À ce jour, « ni Messi, ni le PSG ni le Barça ni personne ne sait où il jouera l’an prochain », précise le journaliste. Mais l’avenir de La Pulga se jouera bien entre Paris et Barcelone. L’Argentin de 35 ans va privilégier avant tout le projet sportif puis ensuite son salaire. Actuellement, le FC Barcelone ne peut pas répondre aux émoluments perçus par le champion du Monde au PSG (environ 37M€ brut annuel). Après avoir remporté la Coupe du monde, l’actuel numéro 30 des Rouge & Bleu a un rêve : remporter une nouvelle Ligue des champions avec une équipe compétitive, huit ans après sa dernière glanée avec le FC Barcelone en 2015.
🚨 Une prolongation au PSG reste la PRIORITÉ de Leo Messi ✍️
— Canal Supporters (@CanalSupporters) April 26, 2023
En cas d’échec des négociations, le Barça reste à l’affût 👀
Personne ne sait de quoi sera fait l’avenir du joueur… ⏳🇦🇷
(@FlorentTorchut) pic.twitter.com/lrGyIhAJru