Le Dynamo Kiev veut affronter le PSG pour soulever des fonds
Le PSG est devenu un club global qui possède une renommée à l’international. Avec la présence de Messi, Mbappé, Neymar, Marquinhos ou encore Donnarumma, l’effectif du PSG est composé de superstars connues aux quatre cois du monde. De plus, le club de la capitale a pris une place importante dans le football et possède une vraie influence.
Le Dynamo Kiev a annoncé ce vendredi qu’il souhaiterait affronter de grandes équipes dans une série de matchs amicaux pour lever des fonds pour leur pays en guerre. Le club ukrainien a, évoqué des rencontres contre le FC Barcelone ou encore le PSG. « Grâce au soutien des dirigeants de notre État, le Dynamo va mener une mission caritative internationale: une série de matchs amicaux avec les meilleurs clubs d’Europe », a annoncé le club 16 fois champion d’Ukraine sur son site internet. Ces matches pourraient être joués entre le mois d’avril et le mois de juin. Contacté par l’AFP, le PSG a tempéré cette annonce, en déclarant que ce n’était « pas encore fait ».
Affaire à suivre donc pour pour le Paris Saint-Germain et le Dynamo Kiev. Rappelons que le championnat d’Ukraine n’a toujours pas repris après la trêve hivernale en raison de l’invasion du pays par la Russie, qui a débuté le 24 février dernier.