Les derniers échos sur le dossier Kylian Mbappé
Ce jeudi soir, Le Parisien a lancé une véritable bombe au sein du paysage médiatique footballistique : Kylian Mbappé aurait donné son accord pour une prolongation de contrat de deux ans, plus une en option, assortie d’un salaire annuel avoisinant les 50 millions d’euros et d’une prime de fidélité estimée à 100 millions d’euros. Pourtant, dans la foulée, les démentis se sont multipliés, à commencer par la mère du joueur, Fayza Lamari.
En effet, à travers un tweet via son compte personnel, Fayza Lamari a démenti tout éventuel accord, tout en expliquant que les pourparlers étaient toujours en cours. Un écho contraire aux informations du Parisien qui n’a pas été le seul ce jeudi soir. Plusieurs sources sont ainsi venues contredire cet accord, à l’image de Fabrizio Romano, de Santi Aouna ou de Mario Cortegana (Marca).
Des démentis à la chaîne
Pour ce qui est de Fabrizio Romano, le journaliste transalpin explique qu’un proche du dossier lui a bien confirmé que rien n’était encore fait pour l’heure, que ce soit avec le PSG ou le Real Madrid. Le joueur serait toujours en réflexion avec sa famille sur la meilleure décision à arrêter. En revanche, le PSG aurait bien revu à la hausse sa proposition initiale pour tenter de faire pencher la balance alors qu’une offre du Real Madrid est d’ores et déjà parvenue au clan du joueur âgé de 23 ans.
Une information qui rejoint celle de Santi Aouna. Dans la foulée de la publication de l’article du média francilien, le journaliste de Foot Mercato a quelque peu refroidi les ardeurs des supporters rouge et bleu. La donne n’aurait pas changé : l’ancien monégasque attendrait toujours certaines garanties sportives de la part du club de la capitale. À l’instant où sont écrites ces lignes, la tendance serait toujours à un départ direction la Casa Blanca à l’issue de la saison en cours. Enfin, les informations de Mario Cortegana se trouvent dans la lignée de celles signées Santi Aouna : aucun accord n’aurait encore été acté. Kylian Mbappé, devant le flou entourant la gestion sportive du PSG, donnerait toujours sa priorité au Real Madrid.
Une chose est sûre, alors que la date butoir du 30 juin approche à grands pas, les choses devraient grandement s’accélérer dans les heures et les jours à venir. Entre info et intox, les prochaines semaines risques d’être particulièrement mouvementées…