Ricardo Rodriguez : « Le match contre le PSG est très attendu ici à Urawa »

Demain (12 heures), le PSG joue son deuxième match de sa tournée au Japon contre Urawa Red Diamonds. Une rencontre pour laquelle Christophe Galtier devrait aligner une équipe remaniée. En face, le club japonais voudra réaliser une belle prestation. Son entraîneur, Ricardo Rodriguez, s’est confié au Parisien.

La MNM accapare toute l’attention des médias

« Le trio offensif emblématique composé de Messi, Neymar et Mbappé, la MNM, accapare toute l’attention des médias. Le Championnat de France et la Liga espagnole attirent moins que la Premier League. Le foot français n’est pas suivi. […]Je n’ai pas la chance de connaître personnellement Christophe Galtier, mais j’ai suivi son grand parcours avec Lille. Je saluerai, aussi, avec plaisir Antero Henrique. J’avais signé un de ces joueurs quand j’étais directeur sportif de Malaga.« 

Son analyse sur le match du PSG contre Kawasaki

« L’équipe parisienne commence avec un nouveau système de jeu, avec trois défenseurs centraux. Physiquement, elle est loin d’être à son maximum. À trois derrière, les défenses sont aussi plus exposées. C’est un système très utilisé au Japon. En seconde mi-temps, l’entraîneur du PSG est repassé en 4-3-3. Je veux que tous mes joueurs aient des minutes. Ce match est aussi une récompense pour eux. Jouer contre le PSG sera, aussi, une grande préparation pour la Ligue des champions asiatique qui commence le mois prochain.« 

Un plan pour gêner le PSG ?

« Notre championnat se finit en novembre. L’accumulation des matchs n’est pas simple à gérer. En plus de Sakai, j’ai d’autres informateurs, comme Pablo Longoria, le président de l’OM. Il est de la même ville que moi. Je le connais depuis tout petit. Le match est très attendu ici à Urawa. Ça va être fantastique.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page