Le programme des internationaux du PSG
Le PSG a donc conclu son exercice 2021-2022 avec une belle victoire sur sa pelouse face au FC Metz sur le large score de 5-0. Désormais, place aux équipes internationales avant les vacances ponctuées par le fameux mercato estival. Plusieurs joueurs du club de la capitale s’envoleront aux quatre coins du globe pour rallier leurs sélections respectives. Ils sont au nombre de 16 au total, voici leur programme.
Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe (France)
L’Equipe de France aura le droit à quatre rencontres dans le cadre de la Ligue des Nations : le Danemark au Stade de France (3 juin), un déplacement en Croatie (6 juin), l’Autriche à Viennes (10 juin) et la Croatie une seconde fois, mais cette fois-ci au Stade de France, (13 juin).
Marquinhos et Neymar Jr
La sélection auriverde aura le droit à deux rencontres amicales en Corée du Sud durant ce mois de juin. Dans un premier temps, les deux Parisiens feront face aux Coréens le 2, puis ils affronteront le Japon quatre jours plus tard (6 juin).
Marco Verratti et Gianluigi Donnarumma
Les deux Rouge et Bleu auront fort à faire durant cette trêve internationale. D’abord, ils feront face au dernier vainqueur de la Copa America, l’Argentine le 1er juin à Wembley. Ensuite, ils jouteront face à l’Allemagne (4 juin), la Hongrie (7 juin), l’Angleterre (11juin) et enfin l’Allemagne une nouvelle fois (14 juin). Quatre parties comptant pour la phase de poule de la Ligue des Nations.
Lionel Messi et Angel Di Maria
L’Argentine n’aura qu’une seule rencontre de prévue, face à l’Italie pour glaner le titre Artemio Franchi. Opposition mettant en scène le vainqueur de l’Euro face au vainqueur de la Copa America.
Achraf Hakimi (Maroc)
Le latéral droit rouge et bleu disputera trois rencontres avec sa sélection. D’abord, il se rendra aux Etats-Unis afin d’affronter les USA en amical (2 juin). Ensuite, les Marocains joueront deux matches qualificatifs pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (2023) : Afrique du Sud (9 juin) et le Libéria (13 juin).
Nuno Mendes et Danilo Pereira (Portugal)
Les Portugais auront eux aussi quatre matches comptant pour la phase de poule de la Ligue des Nations : l’Espagne (3 juin) à Séville, la Suisse et la République Tchèque à Lisbonne (5 et 9 juin). Enfin, les deux joueurs du PSG se rendront à Genève popur y défier la Suisse une seconde fois le 12 juin).
Thilo Kehrer (Allemagne)
Seul et unique parisien à avoir été convoqué par son sélectionneur, Julian Draxler étant resté sur Paris, Thilo Kehrer prendra part à quatre matches de la Ligue des Nations, à l’image de ses coéquipiers européens : l’Italie à Bologne le 4 juin, l’Angleterre le 7 juin, la Hongrie le 11 juin et recevra l’Italie.
Idrissa Gueye et Abdou Diallo
Le Sénégal aura deux rencontres en marge des qualifications à la prochaine CAN à disputer : le Benin (4 juin) et le Rwanda (7 juin).