Féminines – La France de Geyoro et Diani s’incline en Allemagne

Les féminines du PSG sont remontées sur le pont après leurs homologues masculins en ce qui concerne la saison 2022-2023. Pour l’heure, les Parisiennes réalisent d’ailleurs un début de saison satisfaisant sous l’égide de leur nouveau coach, Gérard Prêcheur.

Deuxième en D1 Arkema, le PSG a surtout validé son billet pour la phase de poule de la Women’s Champions League en venant à bout des Suédoises du BK Hacken. Une fois cette qualification en poche, beaucoup de joueuses rouge et bleu ont pris la direction de leurs sélections respectives. C’est notamment le cas de Kadidiatou Diani, Marie Antoinette Katoto, Grace Geyoro, Sakina Karchaoui et Laura Fazer avec l’Équipe de France.

Les tricolores défaites en Allemagne

Ce vendredi soir, les tricolores faisaient notamment face à l’Allemagne à l’extérieur dans le cadre d’une rencontre amicale. Une partie qui ne s’est pas vraiment déroulée comme prévu pour les filles de Corine Diacre. Dominées, ces dernières, avec les Parisiennes Grace Geyoro et Kadidiatou Diani au coup d’envoi, ont dû subir la loi des locaux qui ont pris l’avantage par l’intermédiaire d’Alexandra Popp (44e). Cette même Alexandra Popp qui a doublé la mise quelques minutes plus tard (2-0, 48e). Les Françaises ont réduit la marque en toute fin de partie grâce à un pénalty transformé par Viviane Asseyi. Score final : 2-1. Prochaine échéance pour la France ce mardi en Suède, là aussi dans le cadre d’un amical.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page