Mohamed Simakan confirme des contacts avec le PSG l’été dernier

Cet été, le PSG a voulu se renforcer en défense centrale. Mais les Rouge & Bleu n’ont pas réussi à attirer Milan Skriniar (Inter Milan) et ont tenté quelques plans B à l’image de Mohamed Simakan (RB Leipzig), mais sans succès.

Ciblé depuis le début du mercato, Milan Skriniar (Inter Milan) était l’objectif prioritaire de Luis Campos pour apporter de l’expérience et de la solidité dans la défense à trois instaurée par Christophe Galtier en début de saison. Finalement, après plusieurs mois de discussions et négociations avec des dirigeants de l’Inter Milan intransigeants, le board parisien a cherché des solutions alternatives à l’image de Mohamed Simakan. Évoluant aussi bien en défense centrale qu’en piston droit, le joueur du RB Leipzig était dans la short-list de Luis Campos l’été dernier.

« Luis Campos a parlé avec mes agents »

Mais l’ancien joueur du RC Strasbourg a préféré la stabilité, un an après son arrivée en Allemagne, comme il l’a affirmé dans un entretien à L’Equipe. « Luis Campos a parlé avec mes agents, c’est vrai. Ils étaient intéressés. Mais la stabilité est importante pour moi. On a pris une décision commune avec les dirigeants, celle de rester. Je suis content car je pense que Leipzig est l’endroit où je pense être le mieux pour l’instant. »

Le défenseur de 22 ans (sous contrat jusqu’en 2026 avec le RB Leipzig) a également évoqué sa forme actuelle (élu homme du match lors de la victoire 3-2 face au Real Madrid en C1) : « Je suis dans une bonne période, c’est vrai. Dans l’un de mes meilleurs moments, oui. Je suis content parce que j’arrive à jouer un rôle pour l’équipe, à être décisif. Quand je joue en défense centrale et qu’on ne prend pas de but, c’est une manière d’être décisif. À d’autres postes, j’essaye aussi d’amener ma touche. » Reste désormais à savoir si les dirigeants parisiens, toujours à la recherche d’un défenseur central, prendront de nouveau contact avec Mohamed Simakan lors des prochains mercato.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page